Le jour où je suis devenue millionnaire 

Marie-Anne // octobre 15 // 0 Commentaires

Certainement un rêve cupide, mais j’ai toujours rêvé d’être millionnaire. 🤩


Le jour où j’ai enfin atteint le million. Je me suis rendue compte que rien n’avait changé. J’étais toujours la même personne. La même femme, ni plus belle, ni plus intelligente. Seul mon environnement avait changé. Est-ce mieux ou moins bien ? Je dirais juste que mon environnement est différent.

Je pensais que l’argent allait me rendre différente. Mais non. Certainement que le chemin que j’avais emprunté pour obtenir ce million n’était pas si excitant.

D’après de nombreuses études, l’argent modifie votre personnalité et plutôt en mal. Prenons, l’exemple du Loup de Wall Street qui montre que la richesse de Jordan Belfort l’a mené vers un comportement totalement immoral. 

Pourtant d’un autre côté, il y a Bill Gates qui a donné 41 milliards de dollars à des associations caritatives pendant des années. Mais les médias ne manqueront pas de dire que ce don est totalement calculé pour redorer son image (on s’en fout non ? ce qui compte c’est le geste).

Les personnes riches deviennent-elles tous des diables, menteurs, manipulateurs et sans empathie ? C’est en tout cas, ce que la majorité des études s’entête à prouver.

Mais je préfère me faire ma propre opinion. Les gens riches ont eu un chemin incroyable. Le monde n’est pas manichéen avec les riches qui sont tous de gros méchants inhumains et les pauvres qui sont tous de bonnes personnes.

Je ne crois pas que l’argent modifie forcément les gens en mal. Sinon pourquoi serions-nous tous en quête d’argent pour vivre ?

PS : je suis devenue millionnaire en voyageant à Bali. Ici, j’ai 1 million de Roupies indonésiennes 😉

 A propos de l'auteur Marie-Anne

Vis ta reconversion professionnelle en toute sécurité

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Tu as aimé cet article ?

Voici d'autres contenus qui pourraient te plaire :

>