Connaissez-vous l’histoire inspirante de M. ROGER BANNISTER ?
Pour vous remettre dans le contexte, nous sommes dans les années 1950. A cette époque, d’après la communauté scientifique, il est impossible pour un être humain de courir un mile (1,6km) en moins de 4 minutes. A cette vitesse, la personne s'exposait à de nombreuses séquelles voire un arrêt cardiaque.
C’était la croyance de l’époque avant l’arrivée de Roger Bannister. C’est un coureur qui s’est entraîné pour justement exploser cette croyance. Le 6 mai 1954, il court le mile en 3 minutes et 59 secondes et 4 dixièmes. Et en plus, il est en vie !
Ce jour-là, Roger Bannister à battu un record mais surtout il a fait tomber une barrière psychologique ! Suite à son exploit, d’autres athlètes se sont mis à passer en dessous de la barre des 4 minutes le mile.
Cette histoire montre que Roger Bannister voulait être le premier à atteindre cet exploit en dépassant la croyance collective.
Il s’est préparé
Il a changé sa manière de penser
Il a commencé à croire que c’était possible
Il a osé
Il a réussi.
Ainsi, il a pu démontrer qu’en se débarrassant d’une croyance limitante, on réalise l’impossible. Il a changé la croyance collective et a ainsi ouvert la voie à d'autres athlètes.
Nos croyances nous limitent ou alors développent nos actions.
Pour terminer, cette histoire je vous laisse avec une citation de Mark Twain :
Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait.
Mark Twain