A l’école, on apprend les mathématiques, l’histoire, la géographie, le français… mais on n'apprend pas comment fonctionne le cerveau.
Le cerveau est un organe précieux à préserver.
Notre cœur bat, nos poumons se remplissent et se vident sans que nous ayons besoin d'y penser. Notre cerveau n’assure pas uniquement nos fonctions vitales. Il est aussi le centre de contrôle pour gérer nos mouvements, notre mémoire, mais aussi nos émotions et nos pensées.
Des scientifiques canadiens ont récemment découvert que plus de 6 000 pensées nous traversent l’esprit chaque jour. Sachez que 80% de ces pensées sont négatives. C'est énorme ! Il n'est donc pas étonnant d’entendre notre cerveau nous dire à quel point on est “nul”, à quel point on “n’y arrivera pas”. Ces pensées négatives créent une estime de soi et une confiance en soi au ras des pâquerettes. Elles vous limitent et deviennent des ordres pour votre cerveau. Ainsi votre physiologie et vos actions s’en feront ressentir. C’est ainsi que vous allez développer votre personnalité.
Croyez-vous que le champion du tour de France 2022, Jonas Vingegaard s’est dit avant de se lancer dans la compétition “j’espère y arriver”, “Peut-être que j’en suis capable” ? Evidemment que non ! Il s’est dit “je suis inarrêtable”, “je suis un champion” ou encore “je vais gagner”. Lors d'une interview, il précise lui-même : “J’ai toujours cru que je pouvais le faire”. C'est la preuve que chaque mot déclenche une émotion et une action en accord avec nos pensées.
Pour gagner en confiance en vous, les mots que vous choisissez sont importants :
N'utilisez plus : Remplacez-les par :
“je ne peux pas” “je peux”
“je n’y arriverai pas” “j’y arriverai”
"si j’y arrive” “quand j’y arriverai”
“je suis timide” “j’ai confiance en moi”.
“c’est trop dur” “c’est un challenge”
En transformant nos pensées, on change notre vie.
Les pensées créent nos sentiments, nos sentiments créent notre personnalité, notre personnalité crée nos actions et nos actions créent notre vie. Donc notre façon de penser a un impact sur notre vie, pensez-y 😉
Si je pouvais lire dans vos pensées, je saurais qui vous êtes
Marie-Anne // août 1 // 0 Commentaires